Administrateur Produit-Ingénieur de production

CDI/Freelance

ASAP

En cours

Contexte de l’offre

Nous intervenons auprès de plusieurs de nos clients sur des missions d’Administrateur Produit-Ingénieur de production tant pour des missions (de longue durée) que pour des embauches. Les environnements sont dans des secteurs innovants, où le cœur du métier ainsi que les technologies de nos clients sont en transformation rapide. Nous recherchons aussi bien des candidats en CDI que des Free-lances. Une approche par pré-embauche est possible.

Pour mener à bien ses missions, l’Administrateur Produit doit être polyvalent et maîtriser un ou plusieurs produits à la fois sur la partie fonctionnelle (comment l’utiliser et le configurer) et à la fois sur la partie technique (fonctionnement interne des différents modules logiciels).

Vos missions et vos activités

Après avoir suivi une formation et un transfert de compétences sur un ou plusieurs produits et plates-formes techniques maison, l’Administrateur Produit aura la charge de :

  • Traiter les demandes de services standards internes en s’aidant de procédures (mais qui demandent néanmoins une bonne connaissance technique des produits)
  • Traiter les incidents de niveau 2 et 3 (c.-à-d. complexes et exigeant une très bonne connaissance du fonctionnement technique et fonctionnel du produit). Par traiter, on entend :
    • Résoudre l’incident ou l’identifier de façon suffisamment précise pour pouvoir le remonter à l’équipe compétente (exemple bug => équipe de développement produit)
    • Gérer la communication écrite interne et externe dans les tickets qu’il aura traités
    • Gérer la communication orale avec un ou plusieurs clients dans le suivi des incidents sous sa responsabilité
  • Contribuer à l’amélioration continue en créant, améliorant ou proposant des outils, des procédures, des surveillances ou des articles dans la knowledge base, en coordination avec le référent du produit.

Le périmètre d’intervention technique est pluridisciplinaire et pourra comprendre : serveurs Linux, serveurs web Apache, serveurs d’application Tomcat, base de données Postgres, programmes Java, scripts Shell Linux.

Notre profil idéal

Ingénieur de Production avec un bon background informatique, compétence Réseaux, MiddleWare et sensibilité fonctionnelle et Telecom (facultatif)

Idéalement, profil BAC+5 avec formation en Informatique de 2 à 3 ans d’expérience professionnelle. Le poste exige une bonne maîtrise de la communication orale que ce soit avec les clients ou en interne et un bon niveau en anglais : l’administrateur produit sera amené à communiquer avec des clients anglophones. Interventions en Heures Non Ouvrées et/ou astreintes possibles.

Vous possédez :

  1. OS Linux : Expérience minimum de 3 ans de pratique d’un serveur Linux dans le cadre d’un projet. Excellente maîtrise des principales commandes en ligne. Connaître le fonctionnement global de Linux (crontab, partitions, gestion de la mémoire, table de routage IP, process, threads, …),
  2. Scripts shell Linux : Excellente maîtrise du scripting Shell Linux : savoir analyser et comprendre un script shell Linux existant et le modifier, savoir créer de nouveaux scripts pour de nouveaux besoins internes,
  3. Base de données : Bonne maîtrise du langage SQL et de la structuration d’une base de données relationnelle (clés primaires, index, types de champs, …),
  4. Savoir rédiger une documentation (procédure) technique détaillée en anglais ou en français.
  5. En option : Réseau IP : Maîtrise des concepts d’un réseau IP (Qu’est-ce qu’un VLAN ? Quel est le rôle d’un switch, routeur, Firewall ? Qu’est-ce que le modèle OSI ? Qu’est-ce qu’un plan d’adressage IP ? Savoir interpréter la table de routage IP d’un serveur etc…)
  6. En option : Web : savoir analyser et comprendre une page HTML / Javascript / PHP. Maîtriser le protocole HTTP.

Cette offre vous intéresse ?

Postulez en envoyant votre CV et Lettre de motivation à recrutement@oon-it.com. Merci d’indiquer dans l’objet du mail : “Administrateur Produit H/F“.